Office de tourisme CAMARET SUR MER : location de vacances, maison, appartement, hotel, chambre d’hote, camping, gite à CAMARET SUR MER

CAMARET-SUR-MER: les plages

Sable fin, cordons de galets, mares dans les roches à marée basse... Farniente, "bassins tactiles", pêche à pied, activités nautiques...

Cinq plages bordent Camaret-sur-Mer : un grand terrain de jeux pour tous les goûts !
 
 
Plage de Pen Hat - Camaret-Sur-Mer
 En direction de Roscanvel et de la pointe des Espagnols, faites une halte sur cette plage au nom empreint d'histoire : Trez-Rouz (sable rouge en breton). Son passé tourmenté ne manquera pas de stimuler l'imagination des bambins et de pimenter leurs jeux. Sable pour le farniente, rochers pour la pêche à pied, petits coins en retrait pour la tranquillité... Tout y est pour passer des journées idéales en famille.
 
 
Au pied du sillon, avec une cale d'accès et son tapis de sable fin : le Corréjou tourne le dos aux vents dominants et sera la plus accessible à tous. Orientée Nord, c'est une plage douce et sécurisante : son anse abritée est parfaite pour la baignade et fera le bonheur des enfants.
 

 

 
Plage du Veryac'h - Camaret-Sur-Mer
 
Au sud, les plages du Veryac'h et de Kerloc'h sont une escale appréciée des randonneurs parcourant le Grand Tour de Camaret (GR34).

La plage du Veryac'h, orientée Sud, vous accueille bien à l'abri derrière les falaises de Pen-Hir. Son abord tranquille révèle ses secrets à marée basse : une succession de petites criques  naturelles n'attendent plus que votre serviette... ou votre épuisette.

Kerloc'h, à la frontière de Crozon, est l'une des 3 plages contituant l'anse de Dinan. Une immense étendue de sable ponctuée de pointes rocheuses et d'infractuosités s'ouvre à vous : un appel à la découverte de l'estran et de ses trésors cachés. 
 
  
Grâce à des rampes d'accès inclinées, les plages du Corréjou et du Veryac'h peuvent être acccessibles aux fauteuils roulants. 
 
Orientée Sud-Ouest : Pen-Hat, la sauvage. Chatouillée par les surfeurs les jours de houle, elle reçoit le regard caressant du sémaphore dès la tombée de la nuit. Sa robe cristalline, tel le chant de la sirène, vous séduira. Résistez à la tentation de vous y tremper : les baïnes, fourbes et violentes, creusent les dessous de Pen-Hat et ne manqueraient pas de vous surprendre. Pour votre sécurité, la baignade y est interdite.
 

 

Plage de Pen-Hat et le Rocher du Lion- Camaret-Sur-Mer

 

   Recommandations :

"La plage" peut être parfois capricieuse et aucune d'entre elles n'est surveillée : il est important de rester vigilant !

La gente canine, malgré toutes ses qualités, n'a pas l'autorisation d'accéder aux plages, espaces fragiles et protégés.